Rouge et bleu

Publié le par Valérie L

Mon grand rouge est terminé depuis la semaine dernière, me reste plus qu'à le signer, le repasser et le monter. Je dois aussi le laver, oui parce que je me le traine depuis 2 ans et que ce dernier mois, il a beaucoup voyager par le train. J'ai un peu peur, je ne lave que trés rarement mes ouvrages une fois finis, surtout lorsque j'utilise des fils spéciaux. Là, il s'agit de DMC, mais comme j'ai déja eut une petite mésaventure avec du 815 de cette même marque...

Avez-vous des conseils à me donner ?

J'ai ensuite attaqué un bleu : "A chaque jour..." de Passé Composé. Je l'ai dans ma malle depuis pas mal de temps, il etait idéal pour se broder dans le train, la toile un peu moins qui, sans une bonne lumière n'est pas trés facile à travailler

Je le laisse en attente pendant mes vacances, j'ai des ouvrages plus fins et plus colorés qui m'attendent dans mon panier et que je vais pouvoir broder confortablement installée dans mon fauteuil et sous une bonne lumière.

Publié dans Broderie

Commenter cet article

ISA 27/01/2009 13:39

Trop beau ce modèle de Noël !!!!Pourrais-tu STP me dire les références de cet ouvrage ? J'aimerais bien me le broder d'ici Noël prochain.D'avance merci !

cathy 17 14/02/2006 10:39

tu peux les laver sans problème, mais si tu veux pour te rassurer, tu peux rajouter une lingette decolor stop, moi je lave a la main dans le lavabo mais aussi dans la machine à laver!!!

adelaide 13/02/2006 11:24

Je ne lave pas non plus mes toiles (en tous cas, pas systématiquement...)  et je n'ai jamais eu de problème lorsque je l'ai fait...  Je ne suis donc pas une aide efficace !
Très chouette la toile pour "à chaque jours..."  J'ai aussi cette grille dans mes "à faire"...

Sylvied54 13/02/2006 08:57

Nomalement tout devrait bien se passer.!!!! Lave le dans une eau pas trop chaude avec de la lessive laine qui est moins agressive, et ne le laisse pas tremper surtout.
en tout cas cet ouvrage est magnifique

vlou 13/02/2006 08:23

ben normalement les dmc aucun problemes!!!!
c'est la merciere qui m'a dit un jour que tu peux laver a 60° les dmc ?
en tout cas tu a bien bosser
bisous