KAL ou SAL ?

Publié le par Chipie

Les deux mon capitaine !!

Mais non ce n'est pas un langage codé, ce sont des abréviations bien connues des tricoteuses ou brodeuses.

KAL = Knit A Long






 SAL = Stitch A Long

Ouvrages au long court, que ce soit en tricot ou en broderie, travaillés en même temps par un groupe de personnes sur un temps donné. En général, une meneuse (oui, en général, ce sont des femmes dans ce genre d'activité) fixe des objectifs régulièrement. Cette façon d'avancer est très motivante, on s'aide, se conseille, resolvons les problèmes ensemble lorsqu'il y en a et en plus des échanges "techniques", des liens de rigolade et d'amitié se créent.

Et comme, j'ai plein de temps devant moi et que je n'ai rien de particulier à faire, je me suis lancée dans un KAL ET un SAL ! ;)

Le premier découvert sur le site de Nananne, qui me permet d'expérimenter des points nouveaux ou fantaisie, histoire de faire des progrés et la pochette au final est très jolie.


Et puis Imogène Witch, la rigolote petite sorcière (free ici). Nous étions plusieurs à l'avoir dans nos stocks depuis longtemps, sans l'avoir brodée. Allez zou, c'est de saison, on se lance ! (cette fois-ci, c'est moi qui mène)

Dans les deux cas, ce sont des ouvrages rapides et très sympas à faire !!

Publié dans Travaux d'aiguilles

Commenter cet article

Mamoune 26/10/2008 19:19

trop mignonne cette petite imogèneBonne soirée

catoche 22/10/2008 22:41

J'aime beaucoup ta future pochette en tricot

Lutine 22/10/2008 16:24

je l'ai fait la petite ImogeneElle est tres sympa !http://lutine28.canalblog.com/archives/2005/10/17/901286.html

vanessa 21/10/2008 21:56

En tout cas j'aime beaucoup la couleur de ta future pochette...à suivre donc

la mère de la mule 20/10/2008 23:21

Difficile de ticoter avec mes sabots!!!!!!!Bisous de la nuit,et merci pour ton gentil commentaire chez moi.Maman MulePs:va faire un tour ,sur mon blog le 5 Juillet je pense que tu vas adorer!!!!!!