Lettre brodée

Publié le par Valérie L



Il y a déjà longtemps, je m'étais offert"Alphabet brodé mille fleurs" d'Isabelle Gagnebin et puis après avoir admiré toutes ces belles lettres réalisées en broderie traditionnelle (point de tige, point d'araignée, point de noeud, point de bouclette, point de poste, ...), j'avais rangé le livre sagement dans ma bibliothèque de brodeuse, sans avoir même tenté de faire un essai.
Et puis, un jour, je l'ai redécouvert en cherchant autre chose sur mes étagères. Les lettres  étaient trop grandes, je voulais juste essayer. Je me suis fait un petit croquis sur papier puis l'ai reproduit grossièrement sur une chute de lin trés fin que j'avais. Un A, tiens, à qui puis-je bien penser...?



En détail...



Transformé en coussinet parfumé avec la lavande du jardin, il a prit la direction de la Provence vers Ariane ma binomette.
J'ai beaucoup aimé le broder, rapide avec des points agréables et variés, je recommencerai, peut-ètre pour une plus grande lettre cette fois-ci...


Publié dans Broderie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
très joli, j'ai également ce livre mais je n'ai pas encore trouvé le courage de m'y mettre, mais j'y pense....
Répondre
P
C'est vraiment très joli !
Répondre
L
J'ai moi aussi ce livreIl est magnifiqueTon A est tres beau aussiBravo a toi !
Répondre
T
Ce livre est effectivement magnifique, il fait partie de ma collection depuis bien longtemps.J'ai réalisé le "F" en monochrome, et je le trouve splendide. J'avais offert le "A" à ma maman, mais elle ne l'a pas encore fait ;)
Répondre
S
Quelle merveille !!! Un grand bravo pour cette broderie tout en finesse !!!
Répondre