Cake en sac

Publié le par Chipie



Ce week-end, comme nous en avons l'habitude depuis quelques années maintenant, avait lieu une rencontre de brodeuses avec les copines de la région.
Pour le repas, chacune met la main à la pâte et apporte un petit quelque chose.
En général, je ne sais pas pourquoi, je suis préposée à la salade verte "améliorée à ma façon" (cette fois-ci, endives + petits lardons + raisins secs et pignons de pin) et au fromage. Parfois, si j'ai le temps, je rajoute une entrée ou un dessert.
Et comme j'avais le temps, puisque j'étais en vacances, j'ai fait un cake. Et pour le transporter, un sac à cake ! Le top ! ;)
travaux-d--aiguilles-0822.jpg
Confectionné avec 2 torchons, j'ai trouvé l'idée très sympa et la réalisation assez facile.
travaux-d--aiguilles-0820.jpg
Pour le faire, je me suis inspirée de 2 tutos trouvés sur le net : le premier, ici, et l'autre, .
sac____cake3.jpg

Allez, je vous donne la recette de mon cake d'automne (figues- jambon cru)

Il vous faut :
180 g de farine
1 sachet de levure
3 oeufs
200 g de figues fraîches
100 g de jambon cru
100 g de gruyère rapé
10 cl d'huile d'olive
10 cl de lait tiède
sel, poivre

Préchauffer le four à 180°C (TH 6)
Dans un saladier, mélanger la farine et la levure. Incorporer les oeufs un à un, l'huile, le lait. Saler et poivrer.
Ajouter le gruyère rapé, les figues en morceaux, le jambon coupé en cubes.
Mélanger.
Verser dans un moule à cake.
Enfourner pour 50 mn. Surveiller la fin de la cuisson en piquant la lame d'un couteau, elle doit ressortir sèche.

(Hors saison, vous pouvez remplacer par des figues sèches que vous mettrez à tremper 30 mn dans du thé)

humeur-0849.jpg

Publié dans Travaux d'aiguilles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> je viens juste de le voir maintenant un merci pour le lien <br /> <br /> etant nul en cuisine  je ne copierai pas la recette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Genial ce sac!<br /> Et le cake....ca doit etre un vrai delice a decouvrir au plus vite!<br /> Merci pour tout<br /> bisous Valeriel<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Genia le sac a cake !<br /> J'adore !!<br /> MErci poru la recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Quitte à me répéter............Ton sac TIP TOP.<br /> <br /> Le Cake ....hop, une recette de plus à glisser dans mes cahiers.<br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je trouve tout superbe !! Et le sac et le cake et en plus je suppose qu'il était bon !!!<br /> Doux bisous<br /> <br /> <br />
Répondre